La Communauté

La règle de St Benoît

grâce au portail monastique

Retour à la page précédente
La Prière
" Je fais de toi un guetteur "

Respectant les fondamentaux de la règle de St Benoît, les moines ont une vie équilibrée entre la prière de louange, ce que l’on appelle l’Office divin, le travail, la vie communautaire, la prière personnelle et l’étude.
La communauté monastique de Ganagobie se réunit sept fois par jour pour louer Dieu et prier pour les nombreuses intentions des hommes, notamment pour les plus démunis.
L’Office à Ganagobie est chanté en français, hormis les hymnes et les antiennes qui introduisent les psaumes.
La messe est chantée chaque jour en grégorien. L'église est ouverte pour tous les Offices.

Horaires des offices

None le dimanche
Vêpres
Complies

Les fidèles peuvent assister à tous les offices.
Il n'est pas possible de visiter l'église et d'accéder aux mosaïques durant les offices.
L’église est ouverte à la visite de 14h30 à 17h15

Adresse : Abbaye Notre Dame - 04310 Ganagobie
Téléphone : 04 92 68 00 04 - Fax : 04 92 68 11 49

monastere[at]abbaye-ganagobie.com