La croix de l'allée de moines

Voir ici la visite en vidéo

Retour à la page précédente
Informations pour préparer votre visite à Ganagobie
(visite et parking gratuit pour tous les visiteurs)

Parmi tous les bâtiments du monastère, seule l'église se visite.

En dehors des heures réservées aux offices (voir la page "Horaires de Offices")
l'église est ouverte mais n'est pas accessible dans sa totalité :
Ces horaires sont de la fin de la Messe vers 10h15 à 12h00 et l'après-midi à partir de la fin de l'office de None vers 14h00.

Les visites complètes sont possibles chaque après-midi du Mardi au Dimanche inclus, entre 14h00 et 17h15. (excepté durant la retraite des moines à la mi- janvier)
L'accès aux mosaïques est possible durant ces horaires.

La Boutique et l'exposition archéologique située dans la boutique sont ouvertes :

De Novembre à Février : de 15h00 à 17h00
En Mars, Avril et Octobre : de 14h00 à 17h30
De Mai à Septembre : de 10h30 à 12h00 et 14h00 à 18h30

(Fermé le lundi sauf jours fériés et durant les mois de Juillet et Août)

Durant votre visite, vous pourrez également admirer les merveilles de l'architecture romane et les vitraux du Père Kim En Joong.
Il est également possible de voir le cloître à partir de l'église, grâce à une baie vitrée qui y donne directement accès.
Les autres bâtiments du monastère ne sont pas accéssibles aux visiteurs pour ne pas pertuber la vie monastique de la communauté.

Le parking des visiteurs étant situé à l'entrée du plateau, vous devrez vous rendre à pied jusqu'à l'église. Ainsi, vous pourrez admirer la nature de ce site classé et protégé. Derrière l'église, l'allée des moines vous amenera jusqu'à la croix qui, en bordure de la falaise, vous offrira un extraordinaire point de vue sur la vallée de la Durance.
(pour les personnes ayant des difficultés à marcher, il est possible d'avancer en voiture à proximité de l'église)

Une visite virtuelle du monastère est toutefois prévue sur le site, afin de vous faire découvrir les bâtiments de la clôture monastique.
Les visites sont fermées durant la semaine annuelle de Retraite de la Communauté (en général à la mi-janvier).

Sites partenaires : Boutique de l'Abbaye - Artisanat monastique - Abbayes - Abbayes en Provence - Produits Monastiques - Tisane - Argousier - Ganagobie - Produits monastiques des Abbayes