TOUTE MESSE EST CELEBREE pour l’Église et le monde entier.
Le prêtre peut, à la demande d’un ou de plusieurs fidèles, ajouter une demande particulière : remercier Dieu, honorer la Vierge Marie, prier pour un défunt, un malade, des noces d’or, des jeunes mariés, un nouveau baptisé, un nouveau diacre ou un nouveau prêtre...

Montant habituel des offrandes de messes

1 Messe
18 euros

1 Neuvaine
180 euros

1 Trentain
558 euros

Recommander

Retour à la page précédente

Les offrandes de messe

La TRADITION, manifestée dès les premiers siècles de l’Église, est d’accompagner cette intention d’une offrande de messe.
Cette OFFRANDE en argent n’est pas le paiement d’une célébration car une messe n’a pas de prix. Il s’agit d’un acte de partage de la part des fidèles, qui les associe plus étroitement à la célébration et leur permet de contribuer à la subsistance des prêtres. Les offrandes sont un complément indispensable du denier de l’Église.
CES INTENTIONS sont portées dans la prière par le prêtre et par les personnes qui les ont demandées.

Le montant d'une OFFRANDE de messe est fixé à 18 euros. Il est également possible de confier ses intentions dans le cadre d’une neuvaine (neuf messes consécutives), ou un trentain (trente messes célébrées pour une intention durant trente jours consécutifs).

Votre Nom :
Votre Prenom :

Votre adresse :

Précisez ici vos intentions de messes

Vous souhaitez faire célébrer : Messe(s)   1 Neuvaine   1 Trentain
Pour les messes, merci de préciser le nombre à célébrer :

Mode de règlement choisi : Paypal   Chèque bancaire
Pour régler par PAYPAL, Cliquez sur le logo du paiement avant d'envoyer le formulaire
(Les règlements en ligne, par cartes bancaires, facilitent notre tâche.)

Attention
: l'envoi de formulaire ne fonctionne que si vous utilisez un client messagerie de type Outlook ou Thunderbird

Sinon, envoyez-nous vos intentions de messe par email à l'adresse : p.robert@abbaye-ganagobie.com

Règlement des offrandes de messes :
(Préparez à l'avance le calcul du montant total des offrandes)
  • Pour régler par carte bancaire, cliquez sur le logo "Faire un don" :
votre chèque libellé à l'ordre des "Pères bénédictins de Ganagobie" accompagné d'une copie cet l'écran (cliquez ici =>)
Cliquez ici pour imprimer la page remplie

Sites partenaires : Boutique de l'Abbaye - Artisanat monastique - Abbayes - Abbayes en Provence - Produits Monastiques - Tisane - Argousier - Ganagobie - Produits monastiques des Abbayes